Kindu : le nouvel Évêque catholique est arrivé dans son diocèse
Mgr. François Abeli Muhoya Mutchapa nouvel Évêque du diocèse catholique de Kindu est arrivé à Kindu ce vendredi en province de Rome, via Goma. Au siège de son diocèse, le nouvel Évêque de Kindu a été accueilli chaleureusement par une messe dite à la cathédrale Saint Esprit dans le respect des mesures barrières.
A travers des champs et dances, plusieurs catholiques ont exprimé leur joie d’accueillir leur nouvel Évêque à kindu.
Nommé par le Saint Père le 19 novembre 2020, Mgr. François Abeli Muhoya Mutchapa a été accompagné à Kindu par son prédécesseur l’évêque du diocèse de Goma, Mgr. Willy Ngumbi Ngengele.
Pour le prélat de Goma c’est une joie d’accompagner le nouvel évêque à Kindu. Il a demandé à tous les fidèles catholiques d’être derrière la vision du nouvel évêque et de lui apporter un soutien tant matériel que spirituel.
S’adressant aux fidèles, le nouveau prélat du diocèse de Kindu se dit ému par l’accueil lui réservé. Pour lui, cela prouve combien il doit compter sur les fidèles afin d’accomplir la mission lui confiée par le Saint Siège.
Il a remercié son prédécesseur Monseigneur Willy de lui avoir donné cette charge en le préparant depuis tant d’années.
En fin le Révérend François a transmis se vives salutations à tous les fidèles qui n’ont pas pu le voir, faute de certaines circonstances de la vie.
Retenez que le nouvel évêque va rentrer à Kinshasa incessamment en attendant son sacre épiscopal qui aura lieu le 06 février 2021 à KINDU.