Maniema : des mots à Kindu pour promouvoir l’art oratoire à l’occasion de la journée internationale de la poésie.

A Kindu dans la province du Maniema les mots ont aimé les bouches des Slameurs poètes en marge de la journée internationale de la poésie et de la francophonie célébrées ce 21 mars 2021.

Pour commémorer cette journée, le groupe Maniem s’enflamme en slam a vibré au rythme de l’orthophonie de mots composant le slam. Cette journée de la poésie qui coïncide avec celle de la francophonie était célébrée au Maniema sous le thème : “Ma jeunesse Kindusienne expectative jamais être considérée comme une caisse de résonance des politiciens”

L’objectif, selon Djunga Bora Rémy Coordonnateur de Maniem s’enflamme en slam, est de promouvoir l’art oratoire au Maniema.

A l’issue de cette session slam, les étudiantes de la faculté de Droit de l’université de Kindu, réunies au sein du club “Amies de la réthorique”, ont présenté leur plaidoirie aux spectateurs pour libérer la femme dans sa condition précaire.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle COLFADEMA devant les chefs des divisions Provinciales de la jeunesse, art et genre, famille et enfant.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *