Le ministre provincial de la Santé publique, Jules Malonga, a procédé lundi, dans la salle cercle de la SNCC, à l’ouverture d’un atelier de formation d’une équipe d’intervention rapide sur la lutte contre la fièvre hémorragique Ebola dans la province du Maniema.
M. Malonga a demandé aux participants parmi lesquels des médecins, des infirmiers, des laborantins et autres agents notamment, celles de Kindu et d’Alunguli ainsi que des partenaires à la santé œuvrant au Maniema, de suivre avec intérêt des matières dispensées durant ces assises, afin de barrer la route à cette épidémie qui attaque certaines provinces voisines du Maniema.
Par ailleurs, un cadre du ministère national de la Santé publique a fait savoir que ces assises de six jours ont comme objectif, la formation d’une équipe contre l’épidémie d’Ebola de province du Maniema, car dernière est une zone à risque départ sa position frontalière avec les provinces déjà affectées par cette maladie.
C’est dans ce contexte que ce cadre du ministère national Santé publique a demandé à la population• du Maniema général et de la ville de Kindu en particulier de doubler la vigilance et d’observer des élémentaires d’hygiène dans leur milieu de vie.
ACP