Maniema : le maire de Kindu vient d’interdire la vente des marchandises en sachet 

Le maire de kindu vient d’interdire la vente à la sauvette des bananes des oranges et d’eau en sachet. L’autorité urbaine de kindu l’a fait savoir dans un arreté qu’il vient de signer en debut de la semaine en cours. 

De droite à gauche le maire de la ville de Kindu Albert Ramazani OMENO, le député provincial TUNDA Prosper et le gouverneur du Maniema Pascal TUTU ( phot : Kindu info / Grâce Mbambi wa Mbambi)

Ramazani omeno albert motive cette décision par le fait que la ville de kindu est à ce jour remplie des sachets et des échanclures des bananes et des oranges. 

Le maire a ajouté que une amende de cent milles francs congolais et sept jours de servitides s Le maire de kindu vient d’interdire la vente à la sauvette des bananes des oranges et d’eau en sachet. 

L’autorité urbaine de kindu l’a fait savoir dans un arreté qu’il vient de signer en debut de la semaine en cours. 

Ramazani omeno albert motive cette décision par le fait que la ville de kindu est à ce jour remplie des sachets et des échanclures des bananes et des oranges. 

Le maire a ajouté que une amende de cent milles francs congolais et sept jours de servitudes pénales sont prévue à l’endroit des contrévenants. 

Cette décision n’a pas été accueillie par la population locale. 

Il faut mentionner que les autorités du maniema pensent à la salubrité de la ville que quand on se rapproche des festivités marquant l’indépendance de la RDC

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *