Maniema : début de la courtoisie routière sur décision du gouverneur Musafiri
Au Maniema le Gouverneur Musafiri a décrété une période de courtoisie routière sur toute l’étendue de la province. La mesure va du 15 décembre 2019 jusqu’au 15 janvier 2020.
Dans son message officiel signé le 14 décembre 2019, Auguy Musafiri a instruit tous les services d’observer cette mesure et permettre aux engins et personnes de circuler librement en cette période de fin d’année.
La décision recommande aux éléments de la police de circulation routière et aux services œuvrant dans le transport d’observer scrupuleusement la mesure et laisser les automobilistes rouler librement.
Selon le porte-parole du Gouverneur, Maître Martin Faray, cette mesure est prise dans le souci de permettre à la population de passer cette période festive en toute quiétude.
Maître Martin Faray rappelle aux chauffeurs que la courtoisie routière n’exclut pas le respect du code de la route. Il indique que parmi les restrictions faites aux automobilistes, il y a entre autres : ne pas conduire en état d’ivresse ou en excès de vitesse, interdiction de téléphoner ou d’envoyer de sms pendant la conduite routière, obligation de porter la ceinture de sécurité et l’obligation de respecter les indications de la signalisation sur la route.