Kabambare : une équipe de MSF/Espagne intervient à l’HGR Salamabila
Une équipe de MSF/Espagne s’est entretenue mardi avec le Gouverneur de la province du Maniema au sujet des activités que menent cette organisation espagnole à Salamabila dans le territoire de Kabambare au Sud de la province du Maniema.
Composée du Chef de Mission et de la Cheffe des projets de MSF/Espagne en RDC, cette équipe est venue présenter au Chef de l’Exécutif provincial du Maniema les activités de son organisation dans le territoire de Kabambare.
S’exprimant à la presse au sortir de leur entretien avec le Gouverneur Ekin Gayretli, Chef de mission adjoint médecin sans frontières Espagne, a fait savoir que cet appui va concerner en premier lieu les femmes enceintes et les nouveaux nés pour leur prise en charge sanitaire.
La nouvelle est bien accueillie par l’Autorité provinciale qui estime que ce programme vient accompagner son gouvernement dans le secteur de santé.
L’attitude de Auguy Musafiri réjouit MSF/Espagne qui se dit satisfait de la ferme promesse du Gouverneur dans l’accompagnement de la mise en œuvre de ce projet.