RDC : Banro augmente de 46% ses recettes en 2016

Banro Corp, une compagnie minière, opérant  dans les mines de Namoya et de Twangiza dans Est de la RDC, a réalisé les recettes de l’ordre 228 millions de dollars américains en 2016.

Selon les informations publiées sur le site Web www.zoom-eco.net, le bilan financier annuel rendu public la semaine passée renseigne que ces recettes consacrent une hausse de 46% par rapport à celles de 2015.

Il ressort que le bénéfice brut d’exploitation était de 223 millions américains et le bénéfice avant intérêt, impôt, dépréciation amortissement (EBITDA) était de 62 millions de dollars, renseigne nos confrères de Zoom-eco.net

Sur le plan opérationnel, la société a produit en 2016, un total de 197.691 onces d’or dont 104.438 onces pour la mine de Twangiza et 93.253 onces pour  la mine de Namoya.

L’entreprise Banro a vendu au cours de l’année passée 191.966 once d’or (oz) à une moyenne de prix de 1.190 USD/oz. Avec l’appui de ses partenaires, la société espère améliorer les performances des  deux mines précitées.

Banro corporation entend détenir à long terme sur la ceinture aurifère du Sud-Kivu et de Maniema, quatre mines en production qui viennent s’ajouter aux mines de Twangiza et Namoya. Deux autres mines sont identifiées à Lugushwa et Kamitunga.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *