Maniema : Aucune bonne relation entre le gouverneur ai et la presse locale

Se confiant à Kindu-info ce vendredi 19 janvier 2018, un membre du cabinet de l’actuel gouverneur ai de la province du Maniema a fait attendre que BIKENGE MUSIMBI GÉRÔME ( gouverneur ai de la province du Maniema ) n’a aucune bonne relation avec la presse locale depuis sa venue à la tête de la province.

Notre source qui a bien voulu taire son identité justifie cette thèse par une faible couverture médiatique des activités du gouvernement provincial du Maniema ce, depuis le départ de l’ex-gouverneur PASCAL TUTU SALUMU .

Tout à commencer après la participation de monsieur le gouverneur à la dernière conférence des gouverneurs qui a eu lieu à Goma dans le Nord-Kivu. Avant son retour à Kindu, le gouverneur ai avait fait appelle à un ancien chargé de communication qui était sous une mesure disciplinaire depuis l’époque de PASCAL TUTU parce que il n’avait pas confiance aux autres journalistes, en estimant que ces derniers avaient toujours des relations avec son ancien titulaire, révèle notre source.

Cette situation ajoute notre source, a occasionnée également une cacophonie dans le service de presse du gouvernement provincial. Désormais c’est sont ceux qui ont des liens tribaux avec l’autorité provinciale qui font la loi, en écartant même les autres conclu notre source.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *