Rév. Paul Tchomba : « Toutes les églises du Maniema doivent prier pour le Président de la République »

A Kindu, le Révérend Pasteur Paul Tchomba invite toutes les églises de la province du Maniema à soutenir par la prière le président de la république, Joseph Kabila. Il l’a dit ce lundi 1er Janvier 2018, au cours d’une croisade d’évangélisation et de prière organisée à KINDU par le Ministère de l’Evangélisation Najoth.

 

Pour ce Serviteur de Dieu, toute autorité vient de Dieu. Celui qui s’opposerait à l’autorité établie par Dieu, s’oppose directement au Créateur lui même. Il indique que cela est renseigné dans le Saintes Écritures, la lettre de Paul aux Romains chapitre 13 : 1-2 “Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.”

Par rapport à la marche du 31 décembre 2017 organisée par le Comité laïc de coordination de l’église catholique, le Rév. Paul Tchomba fait savoir qu’organiser une marche n’est pas le rôle que Dieu a donné à l’église “nous devrions nous limiter à prier pour la nation et les autorités du pays, chercher à sauver les âmes perdues et les ramener vers le Seigneur pour sa gloire à travers l’évangélisation de la bonne nouvelle.

Il lance un vibrant appel à tous les Bergers de différentes confessions religieuses à demeurer dans la mission qui leur a été confiée par l’Eternel Dieu.

admin