Maniema : le Parti Travailliste plaide pour sa présence au prochain Gouvernement provincial
Dans un entretien avec le presse la presse locale ce mercredi, le Président Provincial du Parti Travailliste au Maniema, parti cher à Steve Mbikayi, estime qu’il est temps que l’Accord de la Saint Sylvestre soit respecté jusqu’au niveau provincial.
Philippe HAMADI indique que dans le constitution du Gouvernement issu de l’accord du 31 décembre 2016, il est prévu que la composante opposition fasse parti. Tout en saluant l’organisation des élections de Gouverneur, Philippe HAMADI plaide pour la présence de son parti à l’équipe du prochain Gouverneur. “J’exige que l’on tienne compte de la composante opposition dans la constitution des Gouvernements Provinciaux afin de faire respecter cette disposition de l’accord” indique t-il.
Parti politique de l’opposition, le Parti Travailliste avait pris part au dialogue national inclusif sous égide de la CENCO à l’issu duquel un Gouvernement dit d’union nationale a été mis en place. Le Président National du Parti Travailliste, Steve Mbikayi, s’était retrouvé avec un Ministère National.