La sortie officielle de “Ensemble pour le changement” étouffée par la Police
Prévue pour ce samedi 19 mai 2018, la sortie officielle de “Ensemble pour le Changement” n’a pas eu lieu. Et pour cause, selon le Coordonnateur Régional de ce regroupement, la police a été déployée tôt le matin dans une concession privée ou devait se dérouler la sortie officielle. Joseph Tchomba indique que sa structure a saisi la Mairie de la ville et le Gouverneur par écrit pour leur informer au sujet de l’activité. “Notre surprise est que la police est déployée ici dans notre concession privée empêchant nos militants d’accéder au lieu de l’activité” regrette Joseph Tchomba.
“Pour l’instant nous préférons éviter les affrontements avec le pouvoir. Nous avons demandé à nos militants de rentrer au siège de notre structure ou nous allons prendre une décision.” indique Joseph Tchomba.
Arrivée au siège de ce regroupement, le Bureau du Parti National pour la Démocratie et le Développement, Joseph Tchomba a informé ses militants sur les raisons du refus par le pouvoir en place qu’ensemble face sa sortie officielle. Le coordonnateur régional de Ensemble pour le Changement indique que la police leur dit qu’il est impossible de laisser la manifestation se dérouler suite à la situation d’insécurité qui règne dans la ville de Kindu ce dernier temps.
Joseph Tchomba promet qu’ils vont encore écrire aux autorités locales pour fixer une nouvelle date de la sortie officielle de Ensemble pour le Changement.
Le Maire de la ville de Kindu contacté souligne qu’il va réagir plus tard parce qu’il est occupé pour l’instant.