Communiqué de presse : Grâce Mbambi menacé par un Colonel de la PNC en plein reportage
La rédaction de la presse en ligne Kinduinfo.net informe l’opinion publique tant nationale qu’internationale que l’un de ses rédacteurs en la personne de Grâce Mbambi Wa Mbambi a fait l’objet des menaces ce lundi 18 juin 2018 en plein exercice de son travail.
En effet, lors de la cérémonie de l’inauguration du monument érigé en l’honneur du Chef de l’Etat pour ses oeuvres au Maniema, notre Confère, Grâce Mbambi Wa Mbambi, s’est vu interpellé par un Colonel de la Police, intérimaire du Commissaire Provincial de la PNC au Maniema, ce dernier réagirait sur consigne d’un Confrère journaliste attaché de presse au Gouvernorat du Maniema. Ce policer lui a dit, nous citons : “Si tu continues à prendre les images, je vais tirer sur vous” fin de citation.
Ce dernier voulait ravir la caméra et autres matériels de reportage à notre Confrère. Après une résistance lui opposée, cet officier de la police lui (Grâce Mbambi) a interdit de continuer à filmer.
Suite à cet incident, Kinduinfo.net condamne avec la dernière énergie la violation de la liberté de presse et appelle à l’occasion les autorités tant politique qu’administratives et judiciaire à assurer la protection des journalistes blogueurs de la province du Maniema.
Fait à Kindu le 18 Juin 2018
Chadrack Londe