Élections Provinciales : un parti politique aligne deux femmes candidates à Kindu
Le parti politique union pour la nation congolaise UNC Maniema est le premier parti en province à avoir aligner dans une circonscription électorale deux candidatures féminines sur les trois déposées à la députation provinciale dans la circonscription électorale de kindu.
A en croire le mandataire et inter fédéral de cette formation politique en province l’UNC est prête à encourager et promouvoir la femme dans la gestion de la chose publique non seulement au Maniema mais aussi sur toute l’étendue du pays.
Monsieur Abedi Hilaire ajoute qu’aux législatives de 2006 et 2011 la femme du Maniema n’a été représentée tant à la députation provinciale qu’à la nationale.
Hormis Juvenal Kabwende Mussa le parti cher à Vital Kamerhe a aligné Madame Thérèse cadette Nyalutala et Mwavita comme candidates. Approchée par kinduinfo.net, l’une des candidates affirme qu’elle est prête à affronter ces élections malgré la présence de grandes formations politiques qui ont aligné les hommes à kindu. Mme Thérèse Nyalutala sollicite le soutien des fils et filles du Maniema pour le développement de la province.