Maniema : Le nouveau patron des Commandos promet de pacifier le Sud

Promu au poste de Général il y a quelques semaines, le Général entrant, Somo Kakule Evariste et son Collègue Sortant, ont été en audience avec le Gouverneur ad intérim du Maniema ce lundi 27 août 2018. Au sortir de cet entretien, ce dernier a accordé une interview à la presse locale au cours de laquelle il promet de pacifier le Sud de la province du Maniema. 

Le Général Somo Kakule Évariste, nouveau Patron de la 31 ème Brigade des Commandos Unité de Réaction Rapide. 

Le Sud de la province du Maniema est meurtris depuis près de deux ans par des conflits armés suite à une milice “Malaïka”. C’ est un terrain que le nouveau patron de la 31eme brigade des commandos unité de réaction rapide maîtrise très bien, lui même ayant conduit des troupes dans cette zone opérationnelle depuis que les conflits armés y ont éclaté.

Pacifier la zone Sud de la province du Maniema. 

Poir y arriver, le Général compte sur la collaboration de la population. 

Pour réussir la mission qu’il s’est assignée, le Général Évariste dit compter sur la collaboration de la population locale.

Le breveté d’Etat Major remplace à ce poste le général Kalonda Famba Kaf mité à Lubumbashi pour exercer les fonctions du commandant de la 2ieme zone d’opération des FARDC et qui a géré la 31eme brigade durant près de 5 ans.

admin