Maniema : Prosper Tunda sensibilise son électorat sur l’utilisation de la machine à voter
A Kindu, Chef-lieu de la province du Maniema, le candidat pour le compte du regroupement politiqueAlliance pour la Transformation Intégrale du Congo se lance depuis de la début dans la sensibilisateur de son électorat sur l’utilisation de la machine à voter. Prosper Tunda a été tour à tour dans la commune de Kasuku et celle de Mikelenge pour permettre aux communautés locales de palper du doigt la machine à voter. Au siège de la Fondation Tunda où une séance de simulation de vote a été organisée, plusieurs jeunes ont touché pour leur première fois la machine à voter.
Partout où il passe avec une équipe d’Expert de la Centrale Electorale, le candidat député provincial dans la circonscription électorale de Kindu, exhorte son électorat à ne pas se laisser emporté par les propos d’intoxication d’une certaine classe politique semble ne pas être prête à affronter les élections le 23 décembre 2018.
Au Quartier Tokolote en commune de Mikelenge où une séance de simulation de vote a été organisée ce mercredi, plusieurs jeunes se sont dits convaincu par la rapidité avec laquelle s’effectue le vote par la machine.
Prosper Tunda est candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kindu pour le compte du regroupement politique Alliance pour la Transformation Intégrale du Congo. Il avait été élu Gouverneur de la Province du Maniema en mars dernier avant de voir son élection annulée par la Cour Suprême de Justice. (retrouvez nos articles sur ces élections en cliquant ici)