Maniema : impaiement, mauvaises routes… Aloïse Kitinga critique la gestion de la province
Lors d’une sortie médiatique le week-end dernier, Aloïse Kitinga, Directeur de Campagne du candidat Augustin Musafiri a critiqué la gestion actuelle de la province du Maniema.
Augustin Musafiri est candidat à l’élection des Gouverneurs pour le compte du Fronc Commun pour le Congo, plate forme électorale qui a la majorité parlementaire à l’assemblée nationale de la RDC.
Par rapport à la gestion actuelle de la province du Maniema, Aloïse Kitinga à sévèrement déploré les arriérés de salaire des agents de la Direction Générale des Recettes du Maniema et du Gouvernement Provincial.
“D’abord, vous avez la DGRMA [Ndlr: la Direction Générale des Recettes du Maniema] où il y a cinq à six mois d’impaiement, vous avez le Gouvernement provincial où les conseillers se plaignent; vous avez les problèmes des routes ; lors que vous entrez à l’assemblée provinciale, regardez en haut et vous ne verrez même pas le plafond” critique Aloïse Kitinga.
Profitant de l’occasion, le Directeur de campagne du candidat Musafiri a promis des grands changements si son candidat est élu Gouverneur de la province du Maniema.
“C’est pourquoi nous, nous disons qu’il y a des choses, que nous allons changer une fois au pouvoir, qu’on ne peut parler à la presse maintenant” fait-il savoir Aloïse Kitinga.
Augustin Musafiri va concourir au poste de Gouverneur de province au Maniema avec comme adversaire Hubert Kindanda Kishabongo ancien président de l’assemblée provinciale du Maniema.