Maniema : Le Gouverneur en guerre contre l’utilisation abusive des plaques STA

Le Patron de la province du #Maniema se lance dans la guerre contre les évasions fiscales liées à l’utilisation abusive des plaques d’immatriculation STA.

Le Ministre Provincial des Travaux Publics, Gédéon Ebembe, tenant en mai les plaques destinées aux véhicules et aux motos.

#AuguyMusafiri vient de doter la province du Maniema des plaques d’immatriculation des Services Techniques Administratifs, STA en sigle. Il s’agit de 100 paires des plaques pour les véhicules et 54 plaques destinées aux véhicules et motos au service de l’Etat.

L’utilisation abusive des plaques d’immatriculation STA fait perdre beaucoup de recettes à la province, celles liées à l’utilisation des engins roulant.

Ces plaques STA vont permettre d’identifier les engins de l’Etat par rapport à ceux des particuliers, a indiqué Monsieur Gédéon Ebembe, Ministre Provincial des Travaux Publics. “Il y a plusieurs jours qu’on a vécu une situation contraire à la réglementation en vigueur. Chaque particulier transformait son véhicule en STA afin qu’il ne soit pas soumis ou assujettis aux taxes y relatives.” indique Monsieur Ebembe.

Selon ce dernier, cette façon de raisonner va permettre aux services générateurs des recette de maximiser les entrées de la province. Cela permettra aussi aux policiers de circulation d’identifier les engins appartenant à l’Etat et ceux des particuliers.

“Nous saluons avec énergie cette initiative du Gouverneur et nous sommes appelé à faire respecter cette mesure avec nos chefs des divisions respectives afin que cette instruction soit bien accueillie par toute la population et que ça puisse permettre à ce que les recettes de l’Etat soit maximiser et permettre à la province de réaliser sa politique avec les moyens de bord.” s’est réjouit le Ministre des travaux publics tout en prévenant que “Celui qui va utiliser sans autorisation les plaques STA s’expose à la rigueur de la loi”

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *