Marcelin Christophe MUTEBA, futur benjamin de l’Assemblée provinciale du MANIEMA
Alors 1er suppléant de l’honorable Jean-Pierre AMADI LUBENGA élu député provincial de la circonscription électorale de Kasongo sous les couleurs de l’AFDC-A et aujourd’hui vice-gouverneur de la province du Maniema, le jeune Marcelin Christophe MUTEBA s’apprête à récupérer le poste vaquant de son titulaire à l’Assemblée provinciale du Maniema.
À 26 ans, cet ancien chroniqueur musical de KASONGO va battre le record de plus jeune député provincial de toute l’histoire de l’Assemblée provinciale du Maniema devançant ainsi l’honorable KINDANDA KISHABONGO Hubert qui a intégré la même assemblée provinciale en 2006 à l’âge de 29 ans.
À quelques jours de la validation du mandat du futur honorable Marcelin Christophe MUTEBA, les jeunes du Maniema saluent l’esprit de la promotion de la jeunesse qu’incarne l’actuel vice-gouverneur du Maniema Jean-Pierre AMADI.
À l’instar d’autres jeunes de la diaspora du Maniema, Type MUZIZI trouve dans ce futur jeune député provincial un sens de dévouement, considération et respect.
Il espère ce pendant avec la présence de Marcellin Christophe MUTEBA à l’Assemblée provinciale un plaidoyer permanent pour la cause de la jeunesse du Maniema.