Maniema : une nouvelle structure citoyenne vient de naître
Il s’agit de la nouvelle dynamique de la société civile internationale qui a été implantée dans le chef lieu du Maniema ce jeudi 13 juin 2019.
Cette nouvelle structure a tenu sa première assemblée générale extraordinaire et élective dans la salle CRONG sous la présidence de son président national Jean Chrisostome KIJANA qui séjourne à Kindu depuis le début de la semaine.
Ces assises qui ont durées plus de 3heures, ont connu la participation d’une cinquantaine des personnes.
À l’issue des élections du comité provincial, monsieur UCHUDI VALENTIN a été élu président provincial avec une trentaine de voix sur 51 votants.
Selon Jean chrisostome KIJANA, ce nouveau comité provincial a pour mission principale d’étendre sur l’ensemble du Maniema la nouvelle dynamique internationale de la société civile, mais aussi et surtout de redonner l’espoir à la population du Maniema, en se mettant au service de cette population souvent incapable de s’exprimer.
Cette nouvelle dynamique veut le changement, et elle n’est pas venue combattre le gouvernement en place, mais par contre travailler en partenariat en faisant des propositions concrètes pour le bien être de la population a indiqué le nouveau président provincial de la dynamique de la société civile internationale.
Ce nouveau comité provincial mis en place comporte une dizaine des personnes.
Tony KASONGO