Maniema : Rubin Bukanga invalidé en faveur de Hervé Kachelewa
C’est une autre décision d’invalidation que la Cour Constitutionnelle a prononcée et qui touche la circonscription électorale de Kindu après celle de Kibombo.
En effet, nous apprenons des sources proches de Hervé Kachelewa que l’élu de la ville de Kindu, Rubin Bukanga, pour le compte de l’AFDC A a été invalidé en faveur de Hervé Kachelewa qui était candidat pour le compte de API, le Parti de Joseph Kokonyangi Witanene.
Rubin Bukanga qui est invalidé avait été élu député provincial et national dans la ville de Kindu. Peut-être qu’il va revenir siéger comme député provincial où son premier suppléant, un autre Bukanga dont le mandant avait validé après que son Frère puisse renoncer à son mandant provincial.
Une autre invalidation qui avait fait couler encre et salive, cette fois dans la circonscription électorale de Kibombo, c’est celle du Chef Tunda Prosper en faveur de Kalema Lusuna de PPRD. Cela avait provoqué des manifestations localement et les protestateurs de la décision de la cour constitutionnelle avaient même écris au président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi.