Clôture de la session de Mars 2019 : les députés provinciaux du Maniema appelés à se rendre dans leurs bases

Kindu – RDC | 1er Juillet 2019 – L’assemblée provinciale du Maniema a cloturé ce lundi sa session ordinaire de Mars 2019. Cette session a traité exclusivement des matières législatives. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du Gouverneur de la province du Maniema, #AuguyMusafiri.

Dans son discours de clôture, la présidente de l’assemblée provinciale du Maniema, Honorable Gertrude Kintembo Mpala, a invité le gouvernement provincial à une gestion orthodoxe de la chose publique.

Profitant de l’occasion, le rapporteur de l’assemblée provinciale du Maniema, l’Honorable Thierry Badisungu, a invité les Honorables députés provinciaux à profiter de ces vacances parlementaires pour descendre dans leurs circonscription électorale afin de s’imprégner des problèmes de leurs bases.

Selon ce dernier, les matières prévues pour cette session ont été exécutées à 90%. Seules quelques matières n’ont pas été abordées pour des raisons, selon lui, claires et qui ne dépendent pas de l’organe délibérant de la province du Maniema. “Des élections du nouveau Gouverneur jusqu’à la constitution des commissions, les Honorables députés ont travaillé à 90%. Des matières telles que la mise en place d’un budget sur le fonctionnement de l’assemblée provinciale n’ont pas été abordées parce que nous dépendons du budget de la province du Maniema, qui, à ce jour fonctionne avec le crédit provisoire” a fait savoir Honorable Thierry Badisungu Rapporteur de l’Organe délibérant de la province du Maniema.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *