Kindu : Auguy Musafiri lance les travaux de construction du marché Mikelenge

Le Gouverneur de la Province du Maniema a procédé ce jeudi à la pose de la première pierre marquant le lancement de la construction du marché Mikelenge. Auguy Musafiri était accompagné de son Vice-gouverneur, Honorable Jean Pierre Amadi. Nous avons noté la présence des autorités politico-administratives urbaines et communales.

Les travaux vont consister à la construction des pavillons modernes en matériaux durables, des dépôts, des toilettes, mais également un abattoir moderne.

Le Marché Mikelenge se situe dans la commune portant le même nom dans la ville de Kindu. Peu avant le démarrage de ces travaux de construction, des études de faisabilités ont été effectuées. Celles-ci ont permis de découvrir que ce marché connait une fréquentation de plus de 400 opérateurs économiques.

Selon l’ingénieur en charge de la construction des travaux, le marché sera aggrandi pour prévenir le boom démographique et ainsi accueillir plus de 600 personnes.

S’adressant aux marchants avant la pause de la première pierre, le Gouverneur #AuguyMusafiri a indiqué que le souci de la province du du Maniema est de permettre aux femmes marchandes de vendre leurs produits dans des bonnes conditions. Il a indiqué que le Gouvernement provincial ne ménagera aucun effort pour débourser des fonds afin d’améliorer les conditions de vente des produits.

#AuguyMusafiri a appelé les femmes vendeuses à s’approprier les travaux de construction en cours, sécuriser les matériaux de contruction pour un aboutissement heureux des travaux.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *