Maniema : Lucha manifeste au Gouvernorat
Des jeunes membres du mouvement Lutte pour le Changement, LUCHA ont manifesté ce lundi devant les installations du Gouvernement provincial du Maniema.
Banderoles et autres messages sur les papiers entre les mains, les manifestants scandaient des chants pour demander le rétablissement de la paix dans le Sud de la province du Maniema, à Beni et en Ituri. Ils ont été reçus par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de province.
Devant ce dernier et la presse, les membres du mouvement Lutte pour le Changement ont fait la lecture d’un document déposé au Gouvernorat.
Dans ce document, Lucha dénonce l’insécurité à l’Est de la RDC et exhorte le Gouverneur de province et le Président de la République à aller au delà des des déclarations.
Après avoir dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire et sanitaire à Beni, Ituri et dans le Sud de la province du Maniema, Lucha a appelé le Gouverneur du Maniema et le Président de la RDC à intensifier des opérations militaires, la mise en oeuvre d’une enquête sérieuse devant déboucher sur une vraie justice pour les victimes, apporter une aide humanitaire aux rescapés, l’organisation des dialogues sociaux, entretenir la mémoire.