Maniema : pas de communication cellulaire depuis plus d’une semaine à Kenye, Kayuyu et Samba

Aperçue d'une antenne Vodacom dans le village Kayuyu situé à plus de 100 Kilomètres de Kindu dans le territoire de Pangi. Kayuyu a une bifircation des routes mènent à Kampene et Kasongo. Photo by Chris Milosi
Aperçue d’une antenne Vodacom dans le village Kayuyu situé à plus de 100 Kilomètres de Kindu dans le territoire de Pangi. Kayuyu a une bifircation des routes mènent à Kampene et Kasongo. Photo by Chris Milosi

La population des villages Kenye et Kayuyu dans le territoire de Pangi et celle de la cité de Samba dans le territoire de Kasongo sont privées depuis plus d’une semaine de communication cellulaire suite à une panne des batteries qui alimentent les antennes de la société Vodacom.

Le chargé des opérations commerciales et administratives de Vodacom, Peter Mutolo Asani l’a annoncé lundi à la presse, au sortir de l’audience que lui a accordée le ministre provincial de la Justice et télécommunication, Hemedi Kaleko Zimboza.

Peter Mutolo Asani a révélé que la dépolarisation des batteries, source d’énergie pour le fonctionnement de ces antennes, est la cause de cette situation.

Il a rassuré que d’ici fin juillet les solutions idoines seront trouvées au bénéfice de ces populations. 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *