Maniema : les membres de la coalition FCC-CACH engagés à régler leurs divergences en interne

Les membres de la coalition CACH-FCC dans la province du Maniema ont pris l’engagement de régler leurs divergences en interne et de se souder les coudes pour le développement du pays et de leur province, lors d’un meeting populaire qu’ils ont tenu samedi à la tribune centrale de la commune de Kasuku, dans la ville de Kindu.

Pour le coordonnateur provincial du CACH/Maniema, Idrissa Alfani Mangala, « l’initiative de ce meeting populaire est l’œuvre du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’intérêt général de sa population ».

De son côté, le coordonnateur provincial du FCC, Freddy Kimbayo a exhorté toute la population à s’impliquer dans la matérialisation de l’accord scellé entre ces deux regroupements politiques en faveur du développement intégral de la RDC en général, et du Maniema, en particulier. Interrogé sur l’absence à ce meeting populaire des membres de l’UNC, le porte-parole du parti de Vital Kamerhe, Steve Wakusomba a révélé que son parti n’était pas associé en amont. Il a, par ailleurs, rassuré que tout va bien au sein du CACH, aussi bien entre leurs leaders qu’au niveau des membres.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *