Maniema : l’eau et l’électricité de nouveau desservies à Kindu
La direction provinciale de la SNEL/Maniema, a repris ses activités de fourniture et de desserte en énergie électrique dans la ville de Kindu après une longue période où toute la ville était plongée dans le noir, suite à une panne survenue au niveau de la cabine centrale chargée de distribuer du courant dans ce milieu urbain.
Interrogé à ce sujet, la direction provinciale de la SNEL/Maniema explique cette reprise par la présence à Kindu d’un groupe des techniciens de la SNEL dépêché sur le terrain en vue d’installer deux(2) transformateurs d’une capacité de 250 KVA chacun pour alimenter les points les plus sensibles de la ville en attendant les grands travaux de réparation sur la cabine centrale en panne.
L’eau potable de la REGIDESO jaillie de nouveau à Kindu
De son coté, le directeur provincial de la REGIDESO/Maniema, Bokanga Bongondo Pascal a, dans un entretien avec l’ACP annoncé la reprise desserte en eau potable après plus d’un mois d’interruption suite à un panne technique sur la cabine centrale de la SNEL qui fournie de l’énergie électrique nécessaire pour le fonctionnement de son équipement technique. A cette occasion, Okanga Pascal a appelé tous les clients potentiels de la REGIDESO à s’abonner, et/ou se réabonner, son entreprise leur assurant la suspension des frais de l’ordre de dix(10) dollars y relatifs.
A ceux qui ont une importante dette, le directeur provincial leur avait recommandé de passer dans son office pour signer un contrat de paiement étalonné conformément aux moyen et capacités de chacun, pour être bénéficiaire de l’eau potable dans leurs robinets.
ACP