Auguy Musafiri “des jeunes … se font manipuler par certains politiciens pour des intérêts égoïstes”

Face à la situation d’insécurité provoquée suite à l’affrontement, en plein centre ville, des jeunes de deux quartiers de la ville de Kindu, semant la confusion totale au sein de la population, le Gouverneur Musafiri a indiqué au cours d’un Conseil des Ministres tenu Jeudi à Kindu que ces jeunes se font manipuler par certains politiciens pour leurs intérêts égoïstes, a appris Kinduinfo.net dans un compte-rendu du conseil des ministres rendu public ce vendredi dans les après-midi.

Selon ce compte-rendu, le Gouverneur de la province du Maniema a, dans sa communication aux membres du conseil, fustigé avec amertume, le comportement incivique des jeunes de Jamaïca et ceux de Lombolombo qui se font manipuler par certains politiciens pour des intérêts égoïstes.

“Ces jeunes inciviques s’illustrent par notamment par des actes de barbarie, de banditisme, de vandalisme déshonorant ainsi la belle image de notre province. Cette province où les valeurs de vivre ensemble, d’amour du prochain, de fraternité et de coexistence pacifique ont fait d’elle le berceau de la paix et d’attente” regrette Auguy Musafiri

“Un tel comportement est à bannir partout dans le Maniema, c’est pourquoi des dispositions sécuritaires sont prises pour non seulement traquer les fauteurs de trouble, mais les châtier et les mettre hors d’état de nuire” a martelé Auguy Musafiri au cours de cette réunion.

Le conseil provincial de sécurité du Maniema se réunit en urgence ce vendredi 3 janvier depuis 15h suite à la situation d’insécurité provoquée par l’affrontement, en plein centre ville, des jeunes de deux quartiers de la ville de Kindu, semant la confusion totale au sein de la population.

La ville de Kindu vit dans la psychose depuis le mercredi 1er janvier. L’insécurité s’est accentuée des scènes de violence provoquées par des jeunes de deux quartiers, Jamaïca de la commune de Kasuku et Lukunda/Lombolombo de la commune de Mikelenge au chef-lieu de la province du Maniema. Les jeunes de ces deux quartiers s’affrontent au centre-ville à coups de bâtons, pierres, machettes, et autres. 8 jeunes au total ont été grièvement blessés et des maisons vandalisées avant que la police n’intervienne en utilisant des grenades lacrymogènes. Au moins 15 d’entre eux ont été interpellés. A la base de cet affrontement, le lynchage d’un jeune de Lukunda/Lombolombo par les jeunes de Jamaïca.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *