Maniema : des Chefs d’entités contre la déstabilisation du Gouvernement provincial

Les notables et Chefs des entités de base de Kindu ont manifesté ce mercredi dans les rues de la ville contre les tentatives de changement des responsables des institutions politiques provinciales du Maniema.

Accompagnés d’une grande foule de la population, Ces responsables des entités de bases sont partis de la place Joseph Kabila pour chuter au siège de l’assemblée provinciale du Maniema où ils ont déposé un mémorandum.

Sur leur calicots, on pouvait lire « la population du Maniema dit non et non la déstabilisation du gouvernement provincial. » « trop de changements à la tête des entités favorisent plus les politiciens que la population », « le changement des animateurs à la tête des entités est frein pour tout projet de développement ».

Dans le mémorandum, ces chefs d’entités pensent que dans le contexte actuel, un changement à la tête du Gouvernement provincial constituerait un facteur de blocage du processus de développement de la province du Maniema.

Le Président intérimaire de l’organe délibérant de la province du Maniema, honorable Théophile Buleli, qui a réceptionné ce mémorandum a promis aux chefs d’entités de base de la ville de Kindu que leur requête sera traitée à la prochaine session parlementaire.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *