Maniema/Religion: La tenue des activités en rapport avec le moi de la jeunesse protestante du Congo obtient le soutien du gouvernement provincial.

Maniema/Religion: La tenue des activités en rapport avec le moi de la jeunesse protestante du Congo obtient le soutien du gouvernement provincial.

Prévues du 11 au 18 Octobre prochain à Kindu dans le Maniema, les activités en rapport avec le moi de la jeunesse des Eglise du Christ au Congo (ECC en sigle) se tiendront avec le soutien du gouvernement provincial du Maniema. AFANI IDRISSA MANGALA gouverneur de province ai l’a confirmé Jeudi 28 Septembre 2023 au comité provincial de la jeunesse de cette confession religieuse qu’il a reçu en audience.

“Il était d’accord question de rendre les civilités à l’autorité, nous présenter auprès d’elle étant les nouveaux dirigeants de la jeunesse protestante en province, mais aussi et surtout lui parler de la tenue dans sa province d’un grand événement qui réunira tous les jeunes protestants de la RDC, a fin de solliciter son soutien et celui de son gouvernement” a ainsi indiqué au sortir de ces échanges PATRICK WEMBULUA président provincial de la jeunesse des Églises du Christ au Congo dans le Maniema, avant d’ajouter : “Nous somm très heureux de la réaction de l’autorité provinciale, qui a promis de nous soutenir pour la réussite de cette événement”.

Occasion faisant le larron, le tout nouveau président du comité provincial de la jeunesse protestante du Maniema a appelé les jeunes de cette partie de la République Démocratique du Congo à privilégier la paix et l’unité en cette période du processus électoral.

Gentil Muyombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *