RDC : La haute technologie n’est pas un slogan à l’Université Mapon
Une université qui se veut de hautes technologies, UniMapon a compris que la distance qui sépare l’enseignant des étudiants n’est pas un obstacle ou mieux un handicap pour l’organisation des cours. En présentiel comme en ligne, les apprenants n’éprouvent aucune difficulté d’apprentissage comme nous témoignent quelques étudiants de la faculté de sciences économiques.
Ainsi, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), l’Université de Hautes Technologies Mapon tient toujours à la qualité d’enseignement en cherchant de professeurs éparpillés à travers ce monde qui est devenu un village planétaire.
De grandes villes de la République Démocratique du Congo, en passant par la Belgique et le Canada, le Conseil d’administration de cette alma mater, sous le leadership de son Président du Conseil d’Administration, le professeur Augustin Matata Ponyo Mapon sélectionne, pour les étudiants, de meilleurs enseignants mondialement reconnus.
Comme dans d’autres facultés organisées à cette université, les futurs économistes de la République démocratique du Congo sont en train d’apprendre en ligne le cours d’organisation et management des entreprises dispensé par la professeure Docteur Ritha Sukadi depuis la Belgique.
Par ailleurs, avec le système Licence Master Doctorat (LMD), les étudiants de l’Université des hautes Technologies Mapon étudient sans complaisance et ne se sous-estiment pas à ceux issus des universités respectant le processus de Bologne.
Ainsi, l’étudiant qui termine à Kosakosa, l’un des quartiers jadis pauvre de la ville de Kindu, mais transformé grâce l’implantation de cette université, aura les mêmes bases et les mêmes capacités que leurs collègues d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
Les parents n’auront pas à regretter, les étudiants et le pays aussi ne le seront jamais !
Note : Cet article a été rédigé par l’équipe de communication de la Fondation Mapon
Un commentaire sur “RDC : La haute technologie n’est pas un slogan à l’Université Mapon”