Kasongo : Suspension du coordinateur territorial de la MP
Le coordinateur territorial de la majorité présidentielle ( la famille politique du chef de l’État ) est suspendu de ses fonctions par sa hiérarchie. Sa suspension est intervenue ce mercredi 08 août 2018.
Il est reproché à KATIMBUKA KIMPUTU l’organisation des activités politique contre sa famille politique et d’avoir perçu abusivement des sommes d’argent aux mains de tiers au nom du coordinateur provincial de la majorité présidentielle, et cela c’est sous prétexte qu’il va donner du travaille.
Selon l’esprit de la lettre de suspension, le concerné KATIMBUKA KIMPUTU aurait bouffé près de 500.000 CDF auprès de KIMPUTU Jacques et du docteur SALEH Jérôme du centre de santé Mwana Ndeke en chefferie de Nonda.
Ainsi en attendant qu’une enquête soit diligentée par la coordination de la majorité présidentielle, les fonctions du coordinateur territorial de la majorité présidentielle seront désormais entre les mains de son camarade Ngongo KAYOMBO.
Rappelons que cette décision est du coordinateur provincial de la famille politique du chef de l’État dans la province du Maniema Freddy KIMBAYU prise ce mercredi 08 août 2018 à partir de Kindu chef lieu de la province du Maniema.