Lutte contre Ebola : le Gouverneur visite le mécanisme de surveillance à l’aéroport national de Kindu

Le Gouverneur de la province du #Maniema a visité ce vendredi dans les après midi le mécanisme de contrôle et de surveillance installé à l’aéroport national de Kindu pour la prévention de la maladie à virus Ebola.
Le Patron de la province du Maniema voulait s’assurer de la manière dont les équipes de santé travaillent sur terrain pour surveiller et prévenir la maladie à virus Ebola à Kindu.
Sur place, il a assisté à la surveillance qui se fait grâce à des thermomètres lasers qui permettent de mesurer la température de chaque personne qui arrive à Kindu en provenance d’autres villes de la RDC. Un kits de lavage des mains avec de l’eau chlorée a été installé à l’aéroport dans le but de prévenir la maladie à virus Ebola.
Son Excellence #AuguyMusafiri, Gouverneur de la province du Maniema, a appelé les Agents de la Brigade d’Hygiène et de salubrité de la Division provinciale de la santé à la vigilance et à ne laisser entrer personne dans la ville de Kindu, quelque soit son rang, sans le faire passer au thermomètre laser pour prendre sa température et se laver les mains à l’eau chlorée.
La ville de Kindu connait l’arrivée chaque semaine des personnes en provenance de Goma. Depuis l’apparition de la maladie en RDC plus particulièrement dans le Nord-Kivu, la ville de Kindu est en alerte dans les entrées. Les mécanismes de surveillance ont été doublés depuis qu’une personne a été testée positive du cas de Ebola à Goma ville. La brigade d’hygiène et de salubrité de la division provinciale de la santé est à pieds d’oeuvre avec des dispositifs d’hygiène contre la fièvre Ébola à l’aéroport national de Kindu.