RDC : l’épidémie de MonkeyPox déclarée au Maniema

RDC : l’épidémie de MonkeyPox déclarée au Maniema

Le gouverneur ad intérim du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a déclaré ce jeudi 09 décembre 2021 l’épidémie de Monkey Pox.

Depuis que la maladie a commencé à faire ses victimes, 24 personnes sont mortes dans la zone de santé de Tundu en territoire de Kibombo au Sud de la province du Maniema.

Afani Idrissa Mangala l’a fait savoir ce jeudi à Kindu.

« La zone de santé de Tunda dans le territoire de Kibombo a déjà notifié 191 cas dont 24 décès dûs au Monkey Pox. Au cours de la 40e semaine, les échantillons prélevés dans les aires de santés de Wenga, Utshu et Weta ont été envoyés à l’Institut National de Recherche Biomédicale pour des analyses dont les résultats veinent de confirmer l’épidémie », a-t-il déclaré.

Le Gouverneur ad intérim de la province a sollicité l’appui du gouvernement central et des partenaires techniques et financiers pour lutter contre cette épidémie.

Afani Idrissa Mangala a aussi invité la population de la région à consulter le Centre de Santé le plus proche en cas de fièvre, éruption pour ne citer que celles-là.

Notons que cette épidémie est déclarée pendant que la province fait face à une autre épidémie, celle de rougeole, dont plus de 458 cas ont été recensés depuis le début de l’année.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *