COVID-19 : Vincent MOYA KILIMA sensibilise la population du Maniema
“Coronavirus est une réalité, cette pandémie existe, c’est une guerre contre l’invisible que l’humanité fait face, on doit tout faire pour que la province du Maniema ne soit touchée. Pour y arriver, nous devons observer scrupuleusement les mesures d’hygiène édictées par les experts de la santé pour sauver les âmes…” C’est en subsistance le message lancé par Vincent MOYA KILIMA dignitaire et notable de la province du Maniema vivant dans la capitale congolaise.
Loin de vous physiquement, mais mon cœur bat chaque minute qui passe pour mes frères et soeurs qui sont psychologiquement touchés par cette nouvelle qui paralyse le monde, a poursuivi ce haut cadre de l’administration publique en RDC.
Réitérant le message du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, Vincent MOYA KILIMA a salué les mesures prises par le président de la République ; mesures d’isoler Kinshasa au reste des provinces, interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes, la fermeture des bars, Nighclubs, Discothèques, la fermeture des églises et mosquées car selon lui on peut prier même en étant enfermé chez soi.