Insécurité-Kindu : 2 habitations de la commune d’Alunguli visitées par les hommes armés
Les faits se sont produits
dans la nuit du jeudi au vendredi 07 août 2020 confirment les habitants de la commune d’Alunguli une parmi les 3 communes que composent la ville de Kindu.
Ces derniers affirment que les hommes armés non autrement identifiés se sont introduits dans deux différentes habitations, blessant ainsi plusieurs victimes dans chacune des maisons visitées et emportées une somme colossale.
Ici chez nous à Alunguli les bandits à mains armées se sont improvisés à partir de 2h30minutes dans la maison d’un enseignant récemment payé une somme de 2.150.000fc lui a été ravi indique un habitant local
Ils ont également pris 850.000fc de son petit frère revendeur d’unités, se sont également introduits dans la maison du chef coutumier, effectuant des activités commerciales,chez lui ils ont emporté plus de 2.100.000fc avant de lui tirer une balle sur sa jambe confirme notre source.
La société civile forces vives du Maniema sous antenne d’Alunguli à travers Son vice-président Bernard Balingwende confirme aussi ce fait.
Il indique par ailleurs que certains blessés sont admis à l’hôpital général de cette municipalité et d’autres au centre hospitalier de Lumbulumbu.
Issa Ramazani