Godefroy Mwanabwato échoue-t-il avant l’élection ?
Le plus jeune candidat à l’élection des Gouverneurs au Maniema semble concéder la défaite avant même la fin de la guerre. Le candidat des jeunes s’est exprimé ce mardi soir sur son compte Facebook en ce terme :
Merci à tous pour les efforts et le travail de titan abbatu. Quelque soit le resultat de demain midi, une chose est sûre: nous n’avons pas demerité. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et le combat, il était et reste noble, digne et PUR. Ce seul fait est une victoire. Nous sommes les precurseurs de cette nouvelle jeunesse du Congo decidée à passer aux actes et à conquérir le pouvoir. Nous inspirons beaucoup d’autres dans notre génération. Faisons encore mieux pour mériter leur admiration demain.
Merci et bravo !!!!
Cette publication semble provoquer un étonnement chez certains de ses fans sur Facebook. Jérôme Ludovic Bonyoma a commenté cette publication en disant “On concède deja la defaite avant la fin de la guerre?” et à Mbuyi Mukadi de répondre “C’est ça la vraie démocratie. Savoir qu’il y a, dans des tels enjeux, la victoire et la défaite. Moi j’aime son attitude.”
D’autres dans l’ont encouragé à serrer sa ceinture et poursuivre le combat.
L’élection des Gouverneurs est prévue ce mercredi à Kindu. Le Gouverneur sera connu à l’issue de la publication résultats provisoires des résultats le mercredi même.
Mwanabwato Godefroy aura donc été le jeune qui a osé s’inscrire dans une course au Gouvernorat souvent faite par les Vieux .