Désintox : le monument du Chef de l’Etat a Kindu n’a pas été incendié

Contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, le Monument construit à Kindu par le Gouvernement provincial en reconnaissance aux oeuvres du Chef de l’Etat n’a pas été détruit.

En effet, une vidéo montrant une statue entrain d’être incendiée circule depuis la mi-journée de ce mardi sur les réseaux. Quelques internautes lient cette vidéo à la statue inaugurée par le Chef de l’Etat ce lundi à Kindu.

Plusieurs personnes ont écris ce mardi soir  à Kinduinfo.net pour vérifier la véracité de cette information. Après avoir vérifié, Kinduinfo.net vous rassure que le monument est réellement là.

Monument construit à Kindu par la Gouvernement provincial du Maniema en l’honneur du Chef de l’Etat pour ses oeuvres dans cette province

Pour rappel, lundi dernier, ce monument a été dévoilé au grand public sous les applaudissements de la population de Kindu venue en grand nombre assister en assister à cette cérémonie. Il est construit au cœur de la ville de Kindu pour immortaliser les œuvres du chef de l’État Joseph KABILA.

Cette œuvre artistique de haute facture, constituera désormais un élément de repère qui traversera les âges en mémoire des actions effectuées par Joseph KABILA.

Ce monument en bronze pâturé déposé sur un socle de 650 kg mesurant 3mètres 72 est l’oeuvre de Alfred LIYOLO architecte et professeur commandeur de l’ordre de héros nationaux KABILA et LUMUMBA, il a été représenté par son fils durant cette cérémonie.

admin