Maniema : les agents de cadastre dotés de gilet jaune pour être bien identifiables sur terrain
Désormais les agents de Cadastre et des titres immobiliers qui ne sont pas vêtus en gilet jaune ne vont pas faire le travail du terrain.
Le Gouverneur de la province du Maniema a doté ce samedi le service de cadastre des gilets jaunes pour permettre à ses agents d’être identifiés sur terrain.
En faisant cette dotation, Augustin Musafiri se lance dans la lutte contre les tracasseries perpétrées par ces agents de Cadastre et titres immobiliers envers les populations locales dans la vente des terrains d’autrui.
Selemani Moke, Conservateur des titres immobiliers dans la province du Maniema salue les actions posées par le Chef de l’Exécutif Provincial pour développer la province du Maniema. Il a appelé à l’occasion, les Chefs des Quartiers d’éviter la vente des parcelles, parce que cela ne relève pas de leur compétences.
Le Conservateur des titres immobiliers a aussi adressé un message à la population, à travers les radios locales, disant que les agents qui peuvent travailler, ne sont que ceux qui seront vêtus en gilet jaune.