Maniema : inauguration du pont Lwekatchi
Pont Lwekatchi long de 40m, construit par le Programme Intégré pour la Relance de l’Agriculture dans la province du Maniema dans son programme de la réouverture des routes de désertes agricoles a été inauguré ce mercredi 19 juin 2019 par le vice-gouverneur du Maniema, JeanPierre Amadi, représentant l’autorité provinciale aux côtés du directeur pays du Fond international du Développement Agricole FIDA et du coordinateur national du PIRAM mais également d’une grande délégation venue de Kindu.
Cette cérémonie s’est tenue ce mercredi 19 juin 2019 à plus de 25km de KUNDA où est situé ce pont. C’était en présence de la population riveraine.
Le directeur pays du FIDA ABDALACK ANNAFI qui se dit être satisfait par le travail effectué par le PIRAM dans le bassin de production de Kasongo a promis en même temps l’accompagnement du FIDA pour aider le gouvernement provincial du Maniema dans la relance agricole.
Jean-Pierre AMADI LUBENGA vice-gouverneur de province qui a coupé le ruban symbolique a invité la population de cette contrée à travers l’admistrateur de Kasongo présent à la cérémonie de respecter le tonnage qui est de 30 tonne en vu d’espérer à la durabilité de cet ouvrage
Le pont BULALE long de 45km construit à quelques kilomètres de BIKENGE sera inauguré aussi prochainement par le PIRAM.