Maniema : Cette précision de l’inspecteur principal provincial de l’EPST Maniema sur le TENASOSP.
Dans un entretien avec la presse de Kindu ce Lundi 13 Juin 2022, l’inspecteur principal provincial de l’EPST Maniema I précise que le Teste National de Sélection et d’orientation Scolaire et professionnelle de l’édition 2022 sera payable pour tous les élèves de 8 em éducation de base tant des écoles privées que publiques, ceci contrairement aux rumeurs qui excluaientt les élèves des écoles publiques de ce payement prenant pour exemple le Teste National de Fin D’études Primaires.
“Ces épreuves qui vont nous permettre de mieux orienter nos enfants dans des options aux humanités sont payables pour tous les élèves tant des écoles privées que publiques.
Et comme partout en RDC, le frais de participation est fixé au Maniema à 30.000 FC par un arrêté de l’autorité provinciale.
Les parents doivent savoir que la gratuité de l’enseignement c’est pour l’école primaire seulement jusque là”; a ainsi indiqué le Révérend Joseph DIANGIENDA SAMUKINA inspecteur principal provincial de l’EPST Maniema I.
Notez en fin que la passation des examens liés à ce Teste National de Sélection d’orientation Scolaire et professionnelle est prévu du 07 au 08 Juillet 2022.