Maniema : Le maire adjoint de Kindu reprend ses fonctions 6 mois après sa suspension
Dans un arrêté rendu public le lundi 04 avril 2022, le gouverneur ad interim du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a levé la mesure portant suspension du maire adjoint de la ville de Kindu, Octave Unganda Polimoya.
L’information est confirmée à 7SUR7.CD par Marcel Lembalemba, commissaire provincial en charge de l’Intérieur et sécurité qui invite par ailleurs cette autorité urbaine à abandonner les reproches qui lui ont coûté la suspension.
« Dans la note de notification, j’ai demandé au maire adjoint de pouvoir faire confiance à l’autorité et de cesser de rependre des reproches qui lui ont été formulées, à son temps, parce qu’il va tomber encore dans les récidives », a-t-il conseillé.
Pour rappel, il a été reproché à Octave Unganda Polimoya notamment le « détournement à des fins propres des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) par des instructions données au commandant de la ville sans autorisation et à l’insu du maire de la ville ».
Octave Unganda Polimoya, maire adjoint de la ville de Kindu reprend ainsi son fauteuil 6 mois après sa suspension intervenue le 12 août 2021. Bien avant la suspension de cette autorité urbaine, le commandant ville de la PNC à Kindu, le Major Masabuka Simba, avait été frappé par une mesure disciplinaire qui, jusque-là, n’est toujours pas encore levée.
AVEC 7sur7.CD