Maniema : Démission de la Ministre du Genre dont la sortie médiatique a raté le week-end dernier

Dans une correspondance adressée au Gouverneur ad intérim ce lundi, la Ministre du Genre, des affaires sociales, culture, art,  communication et médias a démissionné de son poste.

Dans sa lettre, Madame Nyota Amisi dit avoir démissionné pour des raisons de convenances personnelles.

“…ma nomination a soulevé certaines questions d’ordre personnel purement familial, qui ne me permettront pas d’exercer en toute indépendance et libertés les hautes fonctions qui m’ont été confiées, ce qui me pousse à vous présenter ma démission …” peut-on lire dans cette correspondance qui circule dans les médias sociaux.

La Ministre du genre, récemment nommée à travers un réaménagement technique du Gouvernement provincial par le Gouverneur ad intérim du Maniema, a fait une sortie médiatique ratée le week-end dernier.

Cette sortie a créé une vive polémique sur les réseaux sociaux.

En effet la nouvelle patronne du genre et de la communication au Maniema a accordé une interview à la presse de Kindu à l’occasion de sa nomination comme ministre provincial.

Dans un écho sonore partagé sur les réseaux sociaux, on attend madame Annie Nyota AMISI avec des difficultés de prononcer certains mots, ajouter à cela certaines fautes de grammaire ce, malgré que le discour de madame le ministre ait été préparé par son cabinet selon les confrères qui ont pris part à cette interview.

Cette situation a dégénéré en suite une polémique sur les réseaux sociaux, certains remettent même en cause le niveau d’étude du nouveau ministre et d’autres croient à un acharnement politique contre cette jeune dame qui prend à peine les commandes.

admin