Kindu : une association des jeunes porte plainte contre un ministre provincial candidat député

A Kindu, l’association des jeunes, Yolo Pur, a déposé, lundi 17 décembre 2018, au parquet général, une plainte contre le Ministre Provincial des finances Pascal Omana Bitika, candidat député provincial dans la ville de Kindu.

Selon Maître Sola Wetchi Augustin, son client reproche au Ministre des finances d’avoir envoyé ses policiers gardes rapprochés un jeune membre de cette association. C’est le véhicule du Ministre des finances qui a servi au transport de ce jeune.

Le jeune Faustin aurait été enlevé le dimanche à minuit dans un des États majors du candidat Tunda Prosper. Il a été amené vers une destination inconnue indique son avocat. Des recherches effectuées dans les prisons et amigos de la ville lundi n’ont pas permis de retrouver le jeune Faustin, renseigne Maître Sola Wetchi Augustin.

Nous n’avons pas encore réussi à joindre le Ministre des finances incriminé dans cette affaire.

Selon des sources judiciaires anonymes, le Jeune Faustin aurait été retrouvé en garde à vue ce mardi dans un amigo de la police du Groupe Mobile d’intervention. Il aurait été auditionné le même mardi et transféré au parquet où il aurait été mis sous mandat d’arrêt provisoire.

admin