Linafoot D1 : Maniema Union au chômage forcé, son décollage bloqué

Elle est loin la période où Maniema Union a joué un match de la Linafoot D1. Le club de Kindu passe pour l’oublié du championnat national de football à l’heure d’établir le calendrier. Entre le dernier match est le prochain que livreront les Unionistes, l’écart est si grand. Et cette situation n’est pas nouvelle pour Maniema Union. Déjà lors de la manche aller, les hommes de Guy Lusadisu avait observé 45 jours sans livrer le moindre match officiel en Division 1.

Depuis le 13 février dernier, l’Association Sportive Maniema Union ne s’est plus produite en championnat de la Linafoot D1. La faute à un calendrier sujet à beaucoup de reports et entaché de beaucoup d’irrégularités. L’actuel 3ème au classement, 40 points, attend avec impatience le prochain match pour son envol. Si l’on s’en tient au programme, les Unionistes seront devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport au stade Joseph Kabila le dimanche 08 mars prochain.

Ce rendez-vous peut amener encore plus loin Ginola et ses coéquipiers au classement partiel de la Linafoot D1. Si Lubumbashi Sport est la première étape à franchir, il faudra se débarrasser par la suite du piège Don Bosco toujours à la maison, au stade Joseph Kabila de Kindu. Le menu est costaud pour Maniema Union qui devra affronter des clubs avec une compétition en jambe.

Cette saison, l’Association Sportive Maniema Union réalise une saison de rêve en Linafoot D1. Les Unionistes se sont invités à la table des négociations pour les prochaines compétitions interclubs africaines de football. Ils sont leur droit de veto et sont 3ème devant des grosses écuries du championnat en l’occurrence le Daring Club Motema Pembe, le FC Renaissance.

Avec Footrdc.com

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *