Maniema : Le gouverneur de province sensibilise personnellement sa population pour  un enrôlement massif des électeurs. 

Le gouverneur du Maniema Pascal Tutu a initié une tournée à l’intérieur de sa province, afin de sensibiliser personnelement la population à un enrôlement massif des électeurs 

Parti de Kibombo en passant par Samba jusqu’à Kasongo où il se trouve actuellement, le gouverneur du Maniema n’a qu’un seul mot dans sa bouche “l’enrôlement de toute personne en âge de voter “.

Pour lui, ce-ci permettra à la province d’augmenter son poids politique. Et pour y parvenir, la province du Maniema doit attendre l’objectif assigné par la centrale électorale. Celui d’enrôler près  d’ 1 millions 300 mille électeurs sur toute l’etendue de la province, raison pour laquelle cette série de sensibilisation à été lancée par le gouverneur lui même à la tête d’une délégation éléphantesque. 

Après l’étape de Kasongo, le gouverneur de province va se rendre dans son territoire d’orgine << Kabambare >>, sur place l’homme le plus puissant du Maniema va non seulement poursuivre avec la série des sensibilisations mais aussi et surtout il va remplir son devoir civique, celui de se faire enrôler. 

Rapepellons ici que la province du Maniema attend enregistré plus d’un million d’électeurs. 2 mois après le lancement officiel de l’opération d’intification et enrôlement, seul 750 personnes se sont fait inscrit au fichier électoral. 

admin

Un commentaire sur “Maniema : Le gouverneur de province sensibilise personnellement sa population pour  un enrôlement massif des électeurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *