Kindu : lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’avenue de la paix.
Longue de 1700, 45 m l’avenue de la paix (quartier Basoko, commune Kasuku) sera bientôt modernisée .
La cérémonie de lancement officiel de ces travaux à eu lieu au petit marché cinquantainaire devant plusieurs personnalités politiques et une grande foule de la population riveraine.
Le maire de Kindu à l’occasion souligner que ces travaux s’incrivent dans le cadre du projet des infrastructures de base de la ville de Kindu, projet financé par la banque mondiale.
” les travaux de réhabilitation de l’avenue de la paix vont consistés au terrassement ,débroussallage , abattage des arbres, construction des canivaux , construction de trottoirs, mise en oeuvre de la couche de fondation, pose d’une couche d’enrobé, pose de la signalisation horizontale et verticale… ” précise le directeur de la société SZTC dans son speech.
A SU LIAM a à l’occasion révélé quelques difficultés que sa société rencontre lors de l’exécution de différents travaux, c’est entre autre : ( le trafic routier isolé, l’approvisionnement des matériaux de construction en retard…)
Le gouverneur du Maniema a exhorté les responsables de la société SZTC pour la bonne exécution de ses travaux .
À l’occasion PASCAL TUTU SALUMU a annoncé la construction par son gouvernement, d’un marché moderne dans chaque commune de la ville de Kindu.