Environnement : Des enseignants du primaire et les Roots & Shoots du Maniema formés sur la conservation de la nature

La communication et l’éducation environnementale font l’objet d’un atelier de formation de deux jours ce mardi et mercredi à Kindu. 12 personnes parmi lesquelles 5 enseignants du primaire et 8 membres de la coordination des Roots and Shoots ville de Kindu prennent part à ces assises.

Selon Franck Kasilamu, Chef Programme éducation environnementale et Roots and Shoots RDC, ces assises vont doter les participants des capacités pour conduire et accompagner le projet ‘’connecter les enfants à la nature 2018’’. Il est également question de renforcer les capacités des participants en matière de conservation de la nature (grands singes, protection de la forêt et changements climatiques), du leadership avec un accent particulier sur l’importance de l’intégration des activités d’éducation environnementale dans des écoles primaires et le rôle de l’enfant dans la conservation de la nature ainsi que les techniques d’influencer les changements des comportements.

Le projet ‘’Connecting kids to nature’’ (connecter les enfants à la nature) est mis en œuvre depuis 2015 grâce au financement de son partenaire Disney Fund pour offrir aux enfants congolais, particulièrement ceux des familles pauvres, une opportunité de découvrir les merveilles de la nature qui les entourent. Ce projet a déjà touché plus de 1500 enfants au Maniema, Nord et Sud Kivu qui ont visité les aires protégées.

admin