Maniema : deux candidats se retirent de la course au Gouvernorat
Au Maniema deux listes de candidatures ont été retirées de la course à la prochaine élection des Gouverneurs. Au départ, la Centrale électorale a enregistré 7 listes de candidatures parmi lesquelles 6 listes des indépendants et l’unique de la Majorité Présidentielle.
Tous les ex-membres du cabinet de l’ex Premier Ministre Mapon se sont retirés pour des raisons non encore connues jusqu’ici par la rédaction de KINDUINFO.NET
Parmi les deux dossiers de candidature retirée figure celui de l’ancien Dircab adjoint de l’ex-premier Ministre Mapon, Mr BUPILA qui était secondé par MORISHO KAPEPA.
L’autre candidature retirée est celle de l’ancien conseiller principal de l’ex-premier Ministre Matata Ponyo, le Professeur MWAMBA Justin il avait comme accompagnateur au vice gouvernorat Mr ATIBU KATAMEYA Nathan ;
Télécharger la liste actualisée des candidats gouverneurs au Maniema PDF
Parmi les dossiers de candidatures qui restent figure la liste de l’indépendant Député Provincial DJANGA Félix élu depuis 2006 dans la circonscription électorale de Kibombo, se fait accompagné par Monsieur Dauda Saleh Sendo qui fut Ministre Provincial de la Santé.
Le duo SHABANI MODESTE et Dr NDJOLOKO TAMBWE reste aussi.
Résiste encore l’Honorable Prosper TUNDA comme candidat Gouverneur et l’honorable Pataule Kalema Josué comme candidat vice gouverneur.
Mrs MWANA BWATO comme Candidat gouverneur et BALA OLENGA André comme son vice sont aussi là.
Et enfin la liste de la Majorité Présidentielle qui connaît la participation de Justin Omolela du PPRD comme candidat titulaire suivi de l’honorable député Michel Nyangilolo de l’ARC comme son adjoint.
Les élections sont prévues le 28 mars 2018.
[wpedon id=”1112″ align=”left”]