Maniema : La MP demande à la Cour d’Appel de ne pas publier les résultats définitifs de l’élection
La majorité présidentielle demande la cour d’appel de kindu de ne pas publier le résultat définitif de l’élection des Gouverneurs du 28mars 2018, élection remportée par TUNDA KASONGO avec 16/24.
Freddy kimbayo son coordinateur provincial estime que le collectif d’avocats de la MP a bien éclairé l’opinion sur les irrégularités constatées chez TUNDA, mais il a été étonné du verdict rendu publique par la cour d’appel de kindu.
Freddy kimbayo ajoute que sa famille politique a déjà saisit la cour suprême de justice pour trouver gain de cause en défaveur de tunda Kasongo et cela selon la loi électorale et la constitution qui prévoient la possibilité de recours en vertu du principe de double degré de juridiction.
Dans l’entre temps le groupe de 16 élus provinciux qui ont choisit TUNDA KASONGO remercient la cour d’appel pour avoir dit le droit en faveur de la population et du chef de l’État le mercredi 11avril
Ngumbi Shabani qui a parlé au nom de ses collègues leur mandataire, met en garde tout celui qui continue a parlé au nom du chef de l’État sans mandat ni qualités ici en province.
Cet élu de kindu, se dit choqué par le comportement de son collègue Djumaini bin malisawa qui a promit la mort à tout ce lui qui soutiendra TUNDA KASONGO dans la rue .
L’honorable ngumbi shabani espère que la justice s’occupera de Malisawa.
Daniel Kazuza