Naufrage du Bateau Madeleine : 11 rescapés (Bilan provisoire non officiel)

11 rescapés ont réussi à se sauver du naufrage du Bateau M/V Madeleine qui a coulé dimanche dernier sur le fleuve Congo à 100 kilomètres de Ubundu dans la province de la Tshopo et à 300 kilomètres de Kindu dans la province du Maniema. Le bateau était à destination de Kindu.

Selon 1 rescapé que Kinduinfo.net a interviewé ce mercredi, il a compté 11 personnes qui ont réussies à se sauver. Lui même a eu la vie sauve grâce un fût d’essence. Notre source dit ne pas connaître le nombre des personnes qui étaient à bord de ce bateau.

Il faut dire que Kinduinfo.net ne sait pas jusqu’ici le nombre exact de personnes qui étaient à bord du bateau. Des sources indépendantes témoignent que plusieurs personnes traînaient à Ubundu et attendaient la première occasion pour se rendre à Kindu.

L’incident a eu lieu sur le fleuve congo dimanche passé à 2 heures du matin heure locale, au niveau de 100 Kilomètres de Ubundu lieu de provenance, et à 300 kilomètres de Kindu comme lieu de destination.

Selon la société civile du Maniema, tout a commence par le chavirement du Bateau M/V Madeilene qui, aux heures creuses continuait son voyage dans une obsecurité epaisse, lorsqu’il a heurté et s’est cogné à l’ ancienne carcasse du bateau naufré, il y a des années à cet endroit. Ce qui a occasionné un trou profond, et qui a entrainé l’infiltration d’ une grande quantité d’eau dans le bateau M/V Madeilene jusqu’à son engloutissement total.

La même source indique que: la surcharge de poids, le voyage nocturne non autorisé, et le non respect de la voie balisée à cet endroit de chutes Muchaliko dit sémafort, sont les causes de l’accident qui vient de couter la perte en vie humaine, ainsi que la disparution des tonnes et des tonnes des marchandises en terme de des grandes fortunes pour la population.

admin